Je suis sur mac..et j'aime ça!

Publié le par NanaLure

Voila un thème purement matérialiste au premier abord.
Alors avertissement, ceci n'est évidemment pas un publi-reportage pour Apple...
Je me tiens juste à mon idée de départ qui consistait à expliquer mes adhésions à des groupes sur la Face du Bouc. Donc je continue.

Il se trouve que c'est un fait, après avoir avoué une addiction pour France Inter, force est de constater (qu'il est bon d'utiliser ces expressions à la con...) que pour le Mac c'est un peu la même chose.

Surtout après avoir passé 2 ans à faire de l'initiation à l'informatique sur PC. En Afrique. Monopole oblige. La question ne s'était d'ailleurs pas posé, les cybers sont remplis de PC sur Microsoft. S'aventurer sur des chemins "alternatifs" cela aurait été oublier la finalité, l'accès facile à la bureautique et à l'internet.
Mais deux ans en tant que formateur (inoubliables au demeurant, pour pleins d'autres raisons que j'expliciterais plus tard ), les galères de maintenances ce sont succédés, et de retour, je retrouve mon mac avec plaisir.

Qui a dit "bourgeoise"?


On (oui "on est un con" mais comme je ne suis pas seule) est accros.
Mais j'avoue que j'ai plus ou moins d'arguments...
Il y a l'objet mac, son design.
Ca a été notre premier ordinateur et c'est surtout finalement le troisième. C'est vrai que c'est quand même assez jouissif, ce coté exception... Faire parti des 5% d'usagers de l'ordinateur qui ne sont pas sous le monopole Microsoft.
Ok c'est dans un premier temps une histoire de sous, mais après c'est une histoire de choix aussi!
Et puis même si ça ne s'explique pas il n'y a rien de plus intuitif que l'organisation d'un mac. Clair, net,  précis.
Je peux aussi frimer et répéter à qui veut l'entendre que sur "Mac y'a pas de virus....". Que pour la photo la vidéo, c'est mieux.
La seule fois ou j'ai gâter l'ordinateur, disons où mon mac a du retourner au SAV, (c'était au début...) ce fut pour cause d'étiquette coller sur un CD, qui a déranger le mange-disque. Oui je sais c'est pas malin... on me l'a déjà dit.

Moi je suis mac et j'aime ça pour à peut prêt toutes ces raisons et quelques autres encore. Genre pour le plaisir d'entendre "mais moi les macs j'y comprends rien!!" ou "mais si tu m'envoie des fichiers mac ça va être compliqué, j'pourrais pas les lire, ça va pas marcher..."

Cause toujours.



Publié dans Anecdotes

Commenter cet article