Paris Dakar annulé, enfin une bonne nouvelle!

Publié le par NanaLure

Oui! Oui! Oui!

Merci!

Bravo!!

Désolée mais c'est une réelle satisfaction.
Le Dakar est annulé pour cause de terrorisme, d'Alquaïda ou que sais-je.
Et bien tant mieux.

"La vie n'est rien, c'est l'homme qui est difficile". L'africain parle bien, le sage pense bien


Fini les gros toubabous qui viennent gâter les dunes, qui se fichent royalement du public, qui chaque année tuent un spectateur. Se tuent parfois aussi. Mais où est le plaisir? Surtout où est le respect?

Et quand bien même on irait plaindre les populations des pays traversés d'être priver des retombées financière d'un tel évènement. Sachez que c'est un leurre.
Si le Dakar rapporte, ce n'est evidemment pas au quidam burkinabé, malien ou sénégalais. Le Dakar rapporte, à son organisateur : du fric, aux sponsors : du fric, aux concurrents : des sensations fortes et parfois du fric...mais c'est tout.
Ce ne sont pas eux qui vont acheter des sachets d'eau, des beignets de haricots, des yaourts, des riz gras, des sauces arachides, le bon mouton grillé émincé (vendu dans un feuille issue d'un sac de ciment), l'atiéké et autres victuailles. Ni eux qui vont recoller leur pneus chez un colleur, réparer leur machine chez un forgeron ou un mécano.


Ne vous leurrez pas, le Paris Dakar ne fait pas vivre les africains, n'aide pas l'Afrique, d'ailleurs ils s'en contre-foutent de l'Afrique, puisqu'ils sont suffisament addict à leur engins à moteurs pour déplacer le Dakar en Amérique du Sud.

Le Dakar en Amérique du Sud, y'a pas un truc qui cloche dans la phrase


Et en plus ça pollue!

Et Demain, en Argentine, au Chili...

Michel Bouffioux

Stop au Rallye Dakar

Pour en finir avec la société de l’automobile

Publié dans Coups de gueules

Commenter cet article